main posée sur un livre en cours de lecture, près d'une tasse de café entamée

Livres édités

Couverture de livre bleue de style ancien

Les contes des terres de Freiya

Fantasy • Récits allégoriques • Sens profond

Un royaume médiéval dévasté par un fléau surnaturel… Telle est la scène où se déroulent sept contes pour adulte.

Sept contes aux univers très différents, possédant chacun ses personnages emblématiques et ses monstres.

Sept contes, pourtant liés par le même fil de destinée, à travers les époques.

Et par le même mystère.

La profondeur de ces contes pour adultes vous surpendra autant que leur beauté mêlée de tragédie... Pour un final à la poésie époustouflante !

Couverture de livre montrant une femme de dos, regadrant une gigantesque pleine lune

Anamorphoses

Thriller surnaturel • Humour

Sibylle est une jeune écrivain au tempérament de braise. En plein milieu d’un hiver glacial, elle se lance dans la rédaction d’une nouvelle histoire fantastique : celle d’une sombre présence qui engloutit les vies parisiennes, à la faveur de la nuit.

Durant la même période, un singulier lieutenant de police et une légiste excentrique enquêtent sur de très étranges meurtres… Qui correspondent exactement aux scènes décrites par Sibylle dans sa nouvelle histoire.

Une troublante et inquiétante proximité va naître entre la jeune femme et sa créature. Quel est le lien mystique qui les relie ? Et finalement, qui chasse qui ?

Couverture d'un livre montrant un ange dans un sous-bois

La dévoreuse d'innocence

Enquète urbaine • Fantasy noire

Aline est une profileuse canadienne étonnamment douée. Cette activité va la conduire à enquêter sur une bien étrange affaire : celle de cadavres d'enfants, retrouvés dans différents lieux publics d'Ottawa.

La capitale est située près de grandes forêts, où mène la piste qu'Aline va suivre. Une dévoreuse surnaturelle s'y tapit, mais il y a plus effrayant encore...

Couverture de livre montrant une silhouette armée d'un sabre japonais

Vies antérieures

Manipulation surnaturelle • Passé et présent

Une tranchée de la première guerre mondiale dévore les soldats qu'elle abrite. A notre époque, une famille s'installe dans une maison construite non loin de là...

Sombre miroir de l'âme de chacun, une indicible présence hante les lieux. Mais bourreaux et victimes ne sont pas ceux que l'on pense !

Basée sur des principes scientifiques établis, cette aventure fantastique révèle une vision inattendue du karma humain.

Couverture de livre montrant un arbre sinistre au crépuscule

L'éveil sombre

Hantise • Haletant • Famille

Un vieil homme taciturne qui vit seul, dans son grenier envahi de centaines de pigeons.

Une mère de famille qui entend un inquiétant goutte à goutte, dans sa chambre durant la nuit...

Pour échapper à un sort funeste, ces deux personnes, pourtant séparées par des milliers de kilomètres, devront comprendre ce qui les rend finalement si semblables. Mais leur propre salut est loin d'être le seul enjeu de la partie qu'ils sont sur le point d'engager...

Couverture de livre montrant une inquiétante silhouette rouge, accroupie près d'une table d'autopsie

La noirceur autopsiée

Revenants • Réalités parrallèles

Une femme médecin légiste, qui se plait à travailler seule jusqu'à des heures tardives dans une morgue silencieuse. Des autopsies apparemment dépourvues de tout lien, qui se révèleront être les pièces d'un effrayant puzzle. Et surtout : des évènements surnaturels de plus en plus inquiétants...

C'est ainsi que Niobé devra comprendre quelle horrible chose s'apprête à revenir parmi les vivants, se frayant un passage entre les âmes défuntes qu'elle broie de ses mains ténébreuses... Le temps presse : de nombreuses vies dépendent du talent de Niobé, mais aussi du don extraordinaire qu'elle va développer au fil de l'aventure.

Couverture de livre montrant une femme étendue sur le sol d'une ruelle, en pleine nuit

De chair et de cendres : Fragments

Fantastique • Mystères • Rebondissements

Etendue face contre terre, une femme gisait sur le bitume d'une ruelle obscure et déserte." Voici comment débute cette histoire dont Gabrielle, modeste comptable, va devoir démêler le fil bien malgré elle.

Ce périple commence comme une énigme policière et continue sur une tonalité de plus en plus fantastique. Il va conduire son héroïne loin au fond d'elle-même... Mais aussi à travers le monde et l'Histoire. Car Gabrielle n'est pas totalement humaine, et cela est loin d'être la plus étonnante des révélations qui l'attendent !

Cette première histoire se suffit à elle-même et possède sa propre fin.

Forme rose diffuse entremêlée

De chair et de cendres : Le dernier Bouddha

Fantastique • Mystère • Aventures historiques

Suite du livre De chair et de cendres : fragments.

Nombreux sont ceux qui se lancent sur les traces de Gabrielle, révélant ainsi des pans de son passé et dévoilant les intrigues de la mystérieuse confrérie. Mais parviendront-ils à arrêter celle qui est quasiment devenue l'égale d'un Dieu, et menace de découvrir le secret du sens de la vie ?

Car si le monde contient bien des mystères, vous apprendrez ici pourquoi le plus grand d'entre eux n'est pas conçu pour être révélé à l'humanité !

Après avoir expliqué l'origine des éveillés, cette histoire fantastique amène la terrible réponse à la seule question que Gabrielle n'aurait jamais dû soulever : où donc Dieu réside-t-il ?

Couverture de livre montrant un ange lumineux agenouillé dans la nuit

Noirceur

Horreur • Inquiétant • Folie

«Je peux l'entendre distinctement, cet étrange cliquetis métallique qui parcourt chaque recoin de la maison. Il fourmille de pièce en pièce, se répandant comme s'il envahissait les ténèbres elles-mêmes». C'est sur ce témoignage inquiétant que commence une histoire parsemée d'un sang qui apparait sur le sol, les murs et même le plafond. Ce sang qui poursuit Léo jusque dans l'intimité de sa chambre.

Et qui donc est ce mystérieux Dorian, qui semble vivre la même expérience que Léo sans pour autant s'en émouvoir ? Dorian, un homme dangereux et malsain, lié à Léo par un lien mystique.

Samourai exubérant assis en tailleur

Le petit Samouraï

Témoignage • Historique • Catastrophe

Sébastien raconte ici l'authentique histoire qui lui a été confiée par l'un de ses amis... Un pompier français envoyé au japon après le tsunami du 11 mars 2011.

Au-delà d'un acte de secourisme quotidien, cette histoire est aussi celle de la rencontre d'une autre culture... Et d'un inattendu samouraï des temps modernes !

Ce livre dévoile par ailleurs l'étonnante réalité du terrain. Il nous enseigne ainsi que les grands moments de l'Histoire ne sont pas tous remplis de l'action trépidante que l'on imagine...

En préparation

Livre blanc posé sur une table et s'effeuillant au vent

L'ombre d'Azael

Manuscrit en cours (50%)

Voyez-vous ce vieil homme tremblant et toussoteux, assis au bar ?

Il fume, bois et invective son prochain à tour de bras. Il ne respecte rien, pas même le plus sage des prêtres... Il est pourtant notre dernier espoir contre une abomination digne des pires apocalypses !

Livre blanc posé sur une table et s'effeuillant au vent

De retour du Cocyte

Manuscrit en cours (45%)

Un homme meurt durant son sommeil pour se réveiller devant d'immenses portes évoquant celles de l'enfer. Mais le lieu qu'il s'apprète à découvrir est fort singulier...

Héros de cette improbable aventure à la fois humouristique et philosophique, il sera guidé par un étrange démon au sein d'un enfer de plus en plus désordonné au fil de sa progression. Mais s'agit-il bien de l'enfer ?

Livre blanc posé sur une table et s'effeuillant au vent

Le banquet d'Asmita

Manuscrit en cours (1%)

Un même évènement, décrit par les points de vue successifs de chacun des invités : un célibataire mythomane, une jeune fille brisée, une mère de famille perverse narcissique et bien d'autres... Chaque chapitre, qui relate pourtant les mêmes scènes, montre ainsi des univers très différents, alternants des mondes fantasques et d'autres, bien plus inquiétants...

Chacun de ces points de vue amène par ailleurs un nouveau détail sur le drame qui se noue secrêtement durant cette terrible soirée...

Livre blanc posé sur une table et s'effeuillant au vent

[Titre non déterminé]

Manuscrit en cours (10%)

Un livre traitant de la vérité ? Voilà un programme qui semble aussi ambitieux qu'ennuyeux. Et pourtant !

Vous serez étonnés de découvrir ici, par l'imagination de grands penseurs historiques, combien ce sujet peut donner un sens éthique à notre vie quotidienne. Plusieurs concepts sont ainsi présentés avec simplicité, et dégagent une cohérence d'ensemble inattendue.